AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 cour n°1: entré en matière

Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Rocade
Préfets de Poufsouffle
Préfets de Poufsouffle
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 27/07/2011

Pensine
Maisons: Poufsouffle
Rang: Préfets
Situation amoureuse: En couple

MessageSujet: cour n°1: entré en matière   Ven 5 Aoû - 18:04

cour n°1: Entré en matière.
Les Deux mondes.


Chers élèves bonjour,

Asseyez-vous confortablement, ainsi que vous l'avez remarqué la salle a été entièrement redécorrée et remeublée.(en effet la salle ne ressemblais plus du tout à une salle de classe. le lieu est à présent fort chaleureux, les murs sont revêtu d'épaisses tapisseries ocre et or et le sol est recouvert d'immense tapis rouge et épais sur lesquels reposent des fauteuils moelleux en cuire tous de tailles et de formes différentes et regroupés par quatre autour d'une petite table basse. Au milieu de la pièce se trouve une cheminée ronde où brûle un bon feu en toute saison et procurant une lumière douce et accueillante.) Bien installez-vous où bon vous semble et n'hésitez pas à boire ou manger.

L'histoire de la magie n'est pas une matière ennuyeuse et inintéressante si on sait en parler avec profondeur. Rien n'est plus intéressant que d'apprendre d'où vient nôtre magie, de retrouver les anciens rites. Pour comprendre tout cela il faut allez en Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. A la séparation du monde des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinée au cœur de la Grande-Bretagne.
Autre fois le monde magique et le monde Moldu n'étaient pas séparés, ce n'est qu'à l'arrivée des Romains converti au christianisme en Grande-Bretagne que les deux mondes ont été séparés nommant tout ce qui avait rapport à la magie œuvre de Satan. Ainsi les deux monde commencèrent à se séparer jusqu'à l'effacement du monde magique, enfin celons les moldus. Depuis les personne doté du Don se cache aux yeux de ceux qui ne l'on pas.
La magie a pris naissance, du moins c'est ce que l'on pence, sur l'île sacrée d'Avalon dans les eaux d'Eté, là où vivaient les grandes prêtresses. Mais pour que vous compreniez bien toute cette Histoire de la magie il me faut vous raconter la légende de roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, de son épée invincible, de Merlin l'enchanteur, de Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, mais en s'attachant principalement aux femmes se cette légende: Viviane la dame du Lac, Ygerne duchesse de cornouaille et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, et bien sûr de Morgane la fée sœur et amante de grand roi.


C'est ainsi que s'achève mon premier cour. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, si non vôtre devoir serra de me rendre par MP les notes que vous avez prit durent se cour plus un dessin, une image ou une photographie de Dame Morgane tel que vous l'imaginez. Et vous de verrez répondre à ces quelques questions:
1/ Pourquoi les deux mondes se sont-ils séparés?
2/qu'est-ce que Avalon?
3/qui sont les femmes importantes que nous allons voir cette année?
Je vous mettrais le barème en vous rendant vos copies!


Merci de votre attention et si vous êtes intéressé par les légendes d'Arthur et de Morgane je vous conseille de lire Les Dames du lac écrit par Marion Zimmer Bradley.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sunlesshightschool.forumgratuit.org/
 
cour n°1: entré en matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» Recettes d'entrées en vidéo.
» cour des rois déchus
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: L'ECOLE DE SORCELLERIE :: Salle de classe d'Histoire de la Magie-
Sauter vers: