AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 cour n°1: approche

Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Rocade
Préfets de Poufsouffle
Préfets de Poufsouffle
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 27/07/2011

Pensine
Maisons: Poufsouffle
Rang: Préfets
Situation amoureuse: En couple

MessageSujet: cour n°1: approche   Mer 3 Aoû - 21:39

Premier cour+devoir



Chère élève tout d’abord je vous souhaite la bienvenue dans mon cour de divination. N’ayez crainte approchez, je ne vais pas vous manger!
-Qu’est-ce que la divination? Oui mademoiselle Chen
-C’est lire l’avenir!
-exactement. Est-ce que vous connaissez certain moyen de lire la venir?
-La boule de cristal!
-Très bien miss Pierson. Il y a aussi les feuilles de thé ou les astres! A l’époque des romains il était très superstitieux, Les chefs militaires avant d’engager un combat regardaient l’appétit des poulets sacrés ! Et oui des poulets, étonnant non? Si les poulets mangeaient ils gagnaient la bataille car les dieux était de leur côté si ils ne mangeaient pas il valait mieux ne pas engager la bataille. Cette technique n’est plus utilisée depuis très longtemps. On a toujours préféré regarder le foi des animaux sacrifiés, cette technique ai toujours utilisée dans certaines régions d’Afrique du sud. Chez les sorciers on a toujours préféré lire dans les feuille de thé jusqu’à la création des boules de cristal au 9ème siècle. La boule de cristal c’est répandu dans le monde entier autant dans le monde moldu que sorcier. En Asie cependant les médiums absorbent certaines drogues pour prédire l’avenir mais cette technique semble plus que douteuse. La création du Tarot au XIIe siècle par le moine bénédictin Suger, a révolutionné le monde de la divination! Héritage de la culture nordique, les runes, galets ou pierres comportant un symbole, puissante onde de forme sont maintenant à votre portée. Ces signes runiques sont dessinés sur 25 galets légèrement transparents. La Magie des Runes. La coutume des anciens Germains de faire appel aux « bâtonnets » runiques pour obtenir des oracles était déjà connue de Tacite: pour chaque question, ils sculptaient de petits bouts de bois qu'ils jetaient sur un drap blanc. Chaque rune avait toute une série de significations et les Germains élaboraient une réponse à la question sur l'avenir en interprétant la situation des unes par rapport aux autres. Les runes étaient ainsi les signes ou des symboles « saints » (c'est-à-dire puissants) que l'on pouvait utiliser à des fins tant sacrées et magiques que profanes. Les runes sont donc considérées comme une création divine et Odin en est leur créateur. Ainsi les runes sont souvent utilisées comme des signes magiques. On gravait notamment un signe runique sur la lame d'une épée, les runes Ael (de Ael, boisson des dieux) sur des récipients en forme de cornes, des runes de protection sur des objets personnels. L'ésotérisme des runes affirme souvent que « les runes murmurent de bons conseils » et, dans les faits, ces signes, à la fois simples et frappants, servent d'indication dans les affaires du destin et révèlent des possibilités auxquelles on n'aurait peut-être pas pensé sans leur aide. La divination des mains a été créée au XIXème siècle par Adèle Moreau. Formes, signes et lignes de la main se combinent avec les astres, les planètes, les emblèmes de la mythologie pour dévoiler l'avenir.

Bon le cour se termine j’espère qu’il vous a plu, la prochaine fois nous métrons en pratique la divination des mains. Ne pensez pas que vous n’aurez pas de devoir voilà quelque question auxquelles vous répondrez. Rendez les moi par MP vous serez noté, bien évidemment !




1) Qui à crée le tarot ?
2) À quel siècle a-t-il été créé ?
3) À quel siècle a été créée la boule de cristal ?
4) Citez 4 techniques de divination ?
a) 2 de l’époque romaine
b) 2 de maintenant
5) dites ce qu’est l’héritage de la culture nordique


2 point par questions, n’oubliez pas de me le rendre en MP et merci à tous d’avoir été aussi attentif.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sunlesshightschool.forumgratuit.org/
 
cour n°1: approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: L'ECOLE DE SORCELLERIE :: Le 7e Etage :: Salle de classe de Divination-
Sauter vers: